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Nom

Vol Groupé Formation/CFA

Adresse :
2 Chem. du Bas Peyroux
19360 Malemort
Téléphone :
05 44 31 08 84

Nos formations

Titre professionnel Assistant de direction (RNCP 38667)

100% Hybride Alternance Éligible CPF
Secrétariat/Gestion
Niveau V (Niveau BTS/DUT)

Titre professionnel Assistant de vie aux familles (RNCP 37715)

100% Hybride Alternance Éligible CPF
Médico-social
Niveau III (Niveau CAP)

Titre professionnel Conseiller commercial (RNCP 37717)

100% Hybride Alternance Éligible CPF
Commerce/Vente
Niveau IV (Niveau BAC)

Titre professionnel Conseiller de Vente (RNCP 37098)

100% Hybride Alternance Éligible CPF
Commerce/Vente
Niveau IV (Niveau BAC)

Titre professionnel Conseiller en Insertion Professionnelle (RNCP 37274)

100% Hybride Alternance Éligible CPF
Insertion/Formation
Niveau V (Niveau BTS/DUT)

Titre professionnel Développeur web et web mobile (RNCP 37674)

100% Hybride Alternance Éligible CPF
Informatique/Web
Niveau V (Niveau BTS/DUT)

Titre Professionnel Encadrant Technique d’insertion (RNCP39794)

100% Hybride Alternance Éligible CPF
Insertion/Formation
Niveau IV (Niveau BAC)

Titre professionnel Formateur professionnel d’adultes (RNCP 37275)

100% Hybride Alternance Éligible CPF
Insertion/Formation
Niveau V (Niveau BTS/DUT)

Titre Professionnel Gestionnaire Comptable et Fiscal (RNCP 37949)

100% Hybride Alternance Éligible CPF
Secrétariat/Gestion
Niveau V (Niveau BTS/DUT)

Titre Professionnel Gestionnaire de Paie (RNCP 37948)

100% Hybride Alternance Éligible CPF
Secrétariat/Gestion
Niveau V (Niveau BTS/DUT)

Titre Professionnel Négociateur Technico-Commercial (RNCP39063)

100% Hybride Alternance Éligible CPF
Commerce/Vente
Niveau V (Niveau BTS/DUT)

Titre professionnel Responsable coordonnateur services au domicile : RCSAD (RNCP39539)

100% Hybride Alternance Éligible CPF
Médico-social
Niveau V (Niveau BTS/DUT)

Titre professionnel Secrétaire assistant (RNCP 36804)

100% Hybride Alternance Éligible CPF
Secrétariat/Gestion
Niveau IV (Niveau BAC)

Titre Professionnel Secrétaire comptable (RNCP 37123)

100% Hybride Alternance Éligible CPF
Secrétariat/Gestion
Niveau IV (Niveau BAC)
Commerce/Vente

Titre Professionnel Négociateur Technico-Commercial (RNCP39063)

Un titre professionnel de comm)ercial niveau V (DUT,BTS

Description

La formation de Négociateur(trice) Technico-Commercial(e) va vous permettre d'acquérir toutes les compétences nécessaires afin d'exerce ce métier. Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d'actions commerciales et en évalue les résultats. Il prospecte à distance et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d'atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service.

Diplôme visé

Titre Professionnel Négociateur Technico-Commercial

Pour qui ?

  • Salariés en montée en compétences
  • Étudiants
  • Demandeurs d'emploi
  • Reconversion professionnelle

Pré-requis

  • Niveau BAC ou équivalent

Programme de la formation

Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre
4 cours
  • - Assurer une veille commerciale
  • - Concevoir et organiser un plan d’actions commerciales
  • - Prospecter un secteur défini
  • - Analyser ses performances, élaborer et mettre en œuvre des actions correctives
Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
5 cours
  • - Représenter l’entreprise et valoriser son image
  • - Concevoir une proposition technique et commerciale
  • - Négocier une solution technique et commerciale
  • - Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte
  • - Optimiser la gestion de la relation client

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre
  • Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client

Débouchés / Métiers visés

  • Technico-commercial
  • Chargé d’affaires
  • Responsable grands comptes
  • Responsable d’affaires
  • Chargé clientèle B2B
  • Chargé de développement commercial
  • Commercial B2B
  • Business developer
  • Sales account executive
  • Key account manager

Modalités de certification

  • Certification dans notre centre de Malemort :
  • Mise en situation professionnelle : 6 h 30 min
  • La mise en situation professionnelle comporte une partie écrite et une partie orale.
  • Avant le début de l’épreuve, le responsable de session propose deux contextes d’entreprise aux candidats. Chaque candidat en choisit un.
  • Tous les candidats passent la partie écrite en même temps, en présence d’un surveillant. Ils impriment leurs travaux et les rendent au surveillant.
  • Avant de recevoir les candidats individuellement pour la partie orale, le jury prend connaissance de leurs travaux écrits. Il n’annote pas les travaux.
  • Partie 1 : mise en situation écrite (durée : 4 h)
  • La mise en situation professionnelle se présente sous forme d’étude de cas, située dans le contexte d’une entreprise fictive.
  • Le candidat renseigne un tableau de bord à partir de données fournies, analyse les résultats et conçoit une présentation de 10 à 12 slides de type diaporama avec les actions qu’il envisage de mener.
  • Le candidat analyse le contexte d’entreprise et du premier contact prospect et rédige une proposition technique et commerciale.
  • Partie 2 : mise en situation orale (durée : 2 h 30 min)
  • Le candidat dispose de ses travaux réalisés lors de la mise en situation écrite.
  • Pendant 30 minutes, il se prépare à la mise en situation orale.
  • Pendant 15 minutes, le candidat présente le compte rendu de son analyse du tableau de bord. En s’appuyant sur le diaporama, il présente les actions qu’il compte mener.
  • Pendant 15 minutes, le jury échange avec le candidat sur ses travaux.
  • Le jury dispose d’un guide d’entretien.
  • Pendant 15 minutes, le candidat prospecte par téléphone. Il doit obtenir l’identité du responsable à contacter afin de prendre rendez-vous avec lui par téléphone. Il prend rendez-vous avec le responsable. Les membres du jury assurent le rôle des interlocuteurs.
  • Pendant 60 minutes, le candidat présente sa proposition technique et commerciale lors d’un entretien en face à face. Il négocie la solution pour amener le prospect à signer le bon de commande ou, à minima, à fixer un rendez-vous ultérieur de conclusion.
  • Pendant 15 minutes, le jury échange avec le candidat sur sa négociation. Le jury dispose d’un guide de questionnement.
  • Entretien technique : 50 min
  • L’entretien technique a lieu après la mise en situation professionnelle
  • Il comporte trois parties :
  • Pendant 20 minutes de préparation, le candidat prend connaissance d’une matrice SWOT, donnée par le jury.
  • Pendant 15 minutes, le candidat présente les éléments qu’il a repérés et les suggestions qu’il propose.
  • Pendant 15 minutes, le jury échange avec le candidat sur l’ensemble de ses travaux. Le jury dispose d’un guide d’entretien.
  • Questionnement à partir de production(s) : 01 h 00 min
  • Le questionnement à partir de productions se déroule à l’issue de l’entretien technique.
  • En amont de l’épreuve, le candidat réalise un document et un support de présentation de type diaporama relatif aux compétences :
  • - Assurer une veille commerciale
  • - Concevoir et organiser un plan d’actions commerciales
  • - Optimiser la gestion de la relation client
  • Le jury prend connaissance du document avant le questionnement.
  • Pendant 30 minutes, le candidat présente le diaporama.
  • Pendant 30 minutes, le jury questionne le candidat à partir de sa présentation. Le jury dispose d’un guide d’entretien.
  • Entretien final : 10 min
  • Y compris le temps d’échange avec le candidat sur le dossier professionnel.
  • Le jury questionne le candidat sur les principales actions mentionnées dans le DP.
  • Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 08 h 30 min

Suivi de l'exécution

  • Feuilles de présence.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Équipe pédagogique

L'équipe pédagogique est constituée d'experts métier en activité, formés en interne aux méthodes pédagogiques et d'animation Jump

Formation reconnue par l'état RNCP N°39063
Prochaine(s) session(s)
du 01/10/2025 au 30/05/2026
du 01/02/2026 au 30/09/2026
du 01/06/2026 au 30/01/2027
Durée 7 mois (700 heures)
Durée de stage 350 heures
Niveau Niveau V (Niveau BTS/DUT)
Prix 4500€
Taux de réussite Pas d'indicateur à ce jour

Financement CPF jusqu'à 100%

Date(s) de rentrée
06/10/2025
Durée 12 mois (409 heures)
Niveau Niveau V (Niveau BTS/DUT)
Taux de réussite Pas d'indicateur à ce jour
Taux d'insertion Pas d'indicateur à ce jour
Taux d'abandon Pas d'indicateur à ce jour

Formation prise en charge à 100%

Accessibilité

Accès PMR

Formez-vous à votre rythme

Une approche flexible et personnalisée pour réussir votre reconversion professionnelle

Formation hybride

À distance et en présentiel avec accompagnement personnalisé

Rythme adapté

Progression à votre propre vitesse selon vos disponibilités

Certification reconnue

Titre professionnel éligible CPF et reconnu par l'État

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes :

Actions de formation Actions permettant de valider les acquis de l'expérience Bilans de compétences Actions de formation par apprentissage

LA FORMATION ET LE HANDICAP

Information concernant le handicap

+ d'infos
05 44 31 08 84